Style. Evolved.

 

On the road between fleeting fashion and classic design, there’s a place where iconic styles live today’s look.

With on-trend detail and up-to-date materials. Outclassing empty hype with meaningful appeal.

A place of quality craftmanship, where comfort rides side-by-side with durable good looks. So you’re always perfectly turned out, through every changing season.

This place is State of Art.
Because we believe personal expression transcends time.

Wherever you’re heading, make sure your style statement comes with you.

State of Art
Style. Evolved.

About us

Depuis 1987, State of Art fusionne le meilleur de chaque époque pour ravir les hommes qui apprécient un style authentique.

Identifiant les modes iconiques qui sont les piliers du look d'aujourd'hui. En les actualisant avec des touches originales et tendance. Et en les améliorant grâce à l'utilisation de tissus innovants de la plus haute qualité.

Le résultat est une mode contemporaine de caractère, ancrée dans des archétypes qui nous sont chers. Des collections coordonnées sur lesquelles vous pouvez compter pour un look intégral et moderne. En toute saison.

Subtilement distinctif. Une élégance sans faille. Résolument au goût du jour.

This is the evolution of menswear.

     
     

Who we are

Nous formons une équipe de designers, d'entrepreneurs et d'explorateurs qui apprécient les plaisirs de la vie. Implantés dans l'est des Pays-Bas, mais influencés par de nombreux voyages. Et pourtant fidèles à nos racines d'artisans d'une région terre à terre, loin de l'arrogance des grandes villes.

Tirant parti du passé, tout en chérissant le présent, la diversité de nos passions rayonne dans nos créations. Savoir saisir les occasions de profiter pleinement de la vie, sans perdre de vue ce qui compte vraiment. C'est cette positive attitude que nous partageons à travers les vêtements que nous créons.

 

Our mission

Notre objectif est de vous donner le look stylé et plein de personnalité auquel vous aspirez, grâce à la fusion sublime de l'élégance intemporelle et des tendances actuelles. Ce résultat est obtenu en actualisant des icônes de la mode respectées avec des idées de design originales.

En utilisant des tissus, des matériaux et des techniques contemporains.

En gardant constamment la qualité, le confort et le souci du détail au cœur de nos préoccupations.

 

Our origins

Conçu aux Pays-Bas en 1987, State of Art a sa propre histoire à raconter, une histoire faite d'évolutions. L'élégante marque de vêtements décontractés pour hommes que nous connaissons aujourd'hui est issue d'une entreprise quelque peu différente : l'entreprise familiale fondée en 1936 fabriquait en effet des tricots pour bébés. Et elle connut un succès phénoménal. Presque tous les enfants néerlandais nés avant 1980 ont porté ses vêtements à un moment ou à un autre !

À la fin des années 1980, la concurrence accrue, de nouveaux tissus et la baisse du taux de naissance ont entraîné un déclin spectaculaire de la demande de tricots pour bébés.

L'entreprise de fabrication fondée par la famille Westerman s'est alors reconvertie pour satisfaire un public adulte. La production s'est orientée vers les pulls pour femmes et pour hommes, qui furent commercialisés sous trois marques distinctes.

L'une d'elles était State of Art.

En quelques années, la production a été progressivement abandonnée au profit de la conception et de la distribution. À ce stade, State of Art connaît un tel succès que les autres marques furent abandonnées. Ainsi, toute l'attention a pu être accordée au développement de State of Art en une marque de vêtements pour hommes à part entière.

Le premier magasin exclusif State of Art a ouvert ses portes aux Pays-Bas en 1994.

     
     

  Responsible. Together. 

Notre déclaration de durabilité

Clothing should fit well, represent your character, but above all, maintain its quality. All our clothing items have their own journey. From design, to production, to transport, right up until the moment you wear it for the first time. As small improvements can cause impactful changes, we believe that today’s ecological footprint defines the quality of life for tomorrow.

This is reflected in our effort to reduce our footprint. It’s part of our daily business. We strive for transparency in our supply chain and are honest to everyone involved in the process. Comfort and pleasure, not only for our clients, but for all people connected to our brand. It’s what we call: Responsible. Together. 

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Our love of Classic Porsches

Albert Westerman Jr, qui a présidé à la création de State of Art en 1987, est tombé amoureux de la Porsche 356 1500 S Cabriolet lorsqu'il avait dix ans. Une passion était née, qui l'a conduit à se constituer une collection de plus de 40 Porsche classiques. Dont une rare 550 Spyder et une 718 RSK.

Bien entendu, ces bijoux de performance ne sont pas destinés à rester immobilisés en vitrine. La collection entière est maintenue en parfait état de marche par deux mécaniciens Porsche spécialisés à plein temps.
Elles sortent de leur écrins pour être conduites lors de défilés de mode, de séances de photos et même pour participer à des rallyes.

À l'instar de nos vêtements, la collection State of Art Porsche est un exemple de savoir-faire, d'aventure et de style intemporel.

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